D’un pionnier de l’Internet sans fil, cette subvention transformera Digicom à un leader du FTTH au Saguenay-Lac-St-Jean.
Press conference this morning in Chicoutimi, where Christine Marion was joined by Gilles Belanger, Parliamentary Assistant to the Premier of Quebec (high-speed Internet) and Andrée Laforest, Minister of Municipal Affairs and Housing, Minister responsible for the Saguenay–Lac-Saint-Jean region and MNA for Chicoutimi.
Alma, QC, CANADA et Toronto, ON, CANADA et (18 mai 2022) – Digicom Inc. (Digicom) d’Alma, au Québec, est heureuse d’annoncer qu’elle a reçu une subvention du Ministère du Conseil Exécutif dans le cadre du Volet Éclair III, afin de fournir la fibre jusqu’au domicile (« FTTH ») à 4 033 foyers.
La subvention permettra à Digicom de construire un réseau FTTH de liaison par fibre de 722 km, pour permettre un service Internet haute vitesse offrant une vitesse minimale de 50 Mbps/10 Mbps à 4 033 foyers dans 29 communautés différentes de la province de Québec, situées dans les municipalités de : Lac-Saint-Jean-Est; Le Domaine-du-Roy; Le Fjord-du-Saguenay; Maria-Chapdelaine et Saguenay. La date d’achèvement du projet est le 30 septembre 2022.
« Nous sommes très heureux de nous associer au gouvernement du Québec pour offrir la fibre haute vitesse jusqu’au domicile (FTTH) aux résidences mal desservies des régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de l’Outaouais. Ce projet comble le fossé de la fracture numérique en offrant des services à valeur ajoutée aux résidents qui ont désespérément besoin du haut débit. Il s’agit d’un projet de transformation pour Digicom et nous établira comme l’un des principaux fournisseurs indépendants de FTTH dans la province », a déclaré Christine Marion, vice-présidente, Digicom.
« Au cours de la dernière année, le gouvernement n’a ménagé aucun effort pour accélérer le déploiement d’Internet en région. Nous avons mobilisé le gouvernement fédéral, travaillé avec le milieu municipal, réglé la guerre des poteaux, cartographié avec précision les endroits sans service et accompagné les fournisseurs pour aplanir toutes les difficultés. Des sommes de plus de 1 milliard de dollars ont été réservées pour soutenir des travaux dans toutes les régions du Québec. Cette nouvelle entente avec Digicom est un pas de plus dans la bonne direction. Ensemble, nous allons faire du Québec un leader mondial en matière de connectivité en région. »
Gilles Bélanger, adjoint parlementaire du premier ministre (volet Internet haute vitesse)
« L’accès à Internet haute vitesse est primordial pour la vitalité de nos régions, ainsi que pour leur développement social et économique. Avec la pandémie, l’aspect essentiel de ce service a été amplifié. L’annonce d’aujourd’hui démontre, une fois de plus, que chacun des acteurs – petites et grandes entreprises, organismes, MRC ainsi que tous les ordres de gouvernements – doit s’impliquer et contribuer à sa mesure, afin de pouvoir, ensemble, relever le défi de servir tous les foyers québécois d’ici septembre. »
Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi
« Il s’agit d’un projet fondamental non seulement pour Digicom, mais pour le groupe d’entreprises PomeGran. Nous sommes très heureux de nous associer au gouvernement du Québec pour apporter la large bande à des milliers de foyers dans 34 communautés du Québec et nous sommes impatients d’aider le premier ministre à remplir son engagement envers la population du Québec », a déclaré le Dr. Kalai S. Kalaichelvan, président-directeur général et PDG, PomeGran.
Digicom (www.digicom.ca) fait partie du groupe de sociétés PomeGran (www.pomegran.io).
À propos de Digicom inc.
Fondée en 1995, Digicom a été l’un des premiers fournisseurs de services Internet au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Digicom est un véritable pionnier dans son domaine.
En 1997, la technologie sans fil est devenue la solution privilégiée de Digicom pour atteindre ses objectifs de performance afin de satisfaire sa clientèle toujours grandissante. L’entreprise fait alors ses propres recherches pour développer des produits technologiques fiables et peu coûteux.
Aujourd’hui, avec plus de 25 ans d’expérience dans la fourniture d’Internet haute vitesse, Digicom évolue pour devenir un fournisseur indépendant de premier plan de FTTH au Québec. www.digicom.ca
À propos de PomeGran inc.
PomeGran Inc., dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, au Canada, possède et exploite des réseaux à large bande fibre et sans fil fixes à travers le Canada. PomeGran, par l’intermédiaire de sa filiale EION, est un fournisseur mondial de produits d’accès sans fil à large bande qui permettent des solutions de communication sans fil à haut débit efficaces, économiques et sécurisées. www.pomegran.io
Pour Informations additionnelles, contactez:
Christine Marion
Digicom Inc.
C: 418-482-3999
E: [email protected]
W: www.digicom.ca